Welcome to my web site
I'm a Paris-based visual artist, my practice encompasses photography, digital media and film.
Carnet de Viajes , préface de Naomie Klein
«...c’est cet état de réalité brisée que les photos de Prisca capturent si parfaitement...ce sont des portraits de musique en mouvement.
Comme les films de Lobjoy, elles sont indissociables de l’expérience Gotan.» Naomie Klein.
" Gotan Project, c'est donc un laboratoire qui repose sur l'association d'une partition électronique avec divers instruments acoustiques. Trois Géo Trouvetou à chapeaux qui invitent des musiciens et des voix complémentaires des leurs, comme les pianistes Gustavo Beytelmann* ou Juan Carlos Caceres*, les bandonéonistes Néstor Marconi*, Olivier Manoury* ou Nini Flores (né en 1966), la violoniste danoise Line Krüse (née en 1975), le guitariste Rudi Flores* ou la chanteuse barcelonaise Cristina Vilallonga (née en 1962) ... Sans oublier Julio Cortazar, convoqué dans l'au-delà pour réciter un passage de son roman Rayuela (Marelle). Gotan s'envisage sous forme d'art total. L'image - autant photographique que filmique -, sous la direction de la vidéaste Prisca Lobjoy, y joue un rôle primordial. Cette part féminine de la bande déconstruit les clichés* du tango en privilégiant l'écriture intime d'un genre qui a souvent brillé par les paillettes et la grandiloquence. Elle apporte dans la dentelle un caractère sensuel, toujours singulier, à l'expression, qui fait elle-même appel à de multiples univers. La danse certes, mais aussi les arts martiaux, le combat, le foot (avec notamment l'intervention, sur le titre au swing contagieux La gloria, du commentateur de football* Victor Hugo Morales se pastichant lui-même sur la bande-son du but génial inscrit par Maradona en 1986 contre les Anglais) ou l'histoire politique (avec de nombreuses références à la dictature* et à son lot de disparus).
En 2001, Gotan Project connaît d'emblée le succès avec son premier opus, La revancha del tango, qui se vend en deux ans à plus de 850 000 exemplaires. En 2002, le disque est classé meilleur album de l'année par la presse britannique et, en 2003, il obtient le prix de Best Newcomer aux BBC World Music Awards. La perspective est en effet multidirectionnelle, puisque Gotan, c'est évidemment le disque, mais aussi les clips, les vinyles, les collectors, les produits dérivés et la mise en scène dont la froideur fantomatique en fond d'écran (des hommes machines derrière des boutons) est compensée par la présence en chair et en os de....."
Extrait du livre Dictionnaire passionné du Tango